Forum des pharmaciens résidents
Bienvenue sur le forum des pharmaciens résidents.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum des pharmaciens résidents.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

au porte de l'examen de résidanat

3 participants

au porte de l'examen de résidanat  Empty au porte de l'examen de résidanat

Message par hamza mehdi Sam 28 Mai - 9:32

Bonjour à nos chères résidents , je vs prie de bien vouloir partager votre expèrience .. moi étant en fin de mon cursus ... je me pose la question ; le résidanat vaut-il le coup ??

est-ce que le résidanat donne de meilleure perspective de travail (en dehors de l'université ) ?? si vs pouviez ns faire une liste d'argument pour/contre le résidanat histoire de ns orienter ..

merci d'avance et rebbi ydjazikoum .

hamza mehdi

Revenir en haut Aller en bas

au porte de l'examen de résidanat  Empty Re: au porte de l'examen de résidanat

Message par Narcisse Sam 28 Mai - 13:49

hamza mehdi a écrit:Bonjour à nos chères résidents , je vs prie de bien vouloir partager votre expèrience .. moi étant en fin de mon cursus ... je me pose la question ; le résidanat vaut-il le coup ??

est-ce que le résidanat donne de meilleure perspective de travail (en dehors de l'université ) ?? si vs pouviez ns faire une liste d'argument pour/contre le résidanat histoire de ns orienter ..

c'est ce qu'on compte faire dans les prochains jours, chacun va s'exprimer de sa façon pour raconter son expérience..un peu de patience
Narcisse
Narcisse

Message par hamza mehdi Sam 28 Mai - 17:02

Narcisse a écrit:
hamza mehdi a écrit:Bonjour à nos chères résidents , je vs prie de bien vouloir partager votre expèrience .. moi étant en fin de mon cursus ... je me pose la question ; le résidanat vaut-il le coup ??

c'est ce qu'on compte faire dans les prochains jours, chacun va s'exprimer de sa façon pour raconter son expérience..un peu de patience

merci . je l'espr bien

hamza mehdi

Message par Narcisse Ven 17 Juin - 22:24

Je suis résidente en 1ère année donc mon temoignage est à compléter;
pendant la révision au test de résidanat il faut se fixer un objectif et croire en soi (il faut oublier le niveau et les notes du cursus et se concentrer sur ce que vous voulez avoir comme specialité),

il ne faut surtout pas laché quelque soit les conditions, la fatigue, legyaa..

le test est un examen classant donc les résultats de tous les autres imposent le classement;

chaque module a un coefficient 1 au résidanat, il faut travailler le maximum et ne negliger aucun module mais sans autant rentrer dans les details d'un et oublier les autres.

le plus important c'est la volonté, confiance en soi, la symbiose ne faites pas l'erreur de quelque UNS qui croiyait que s'il cache les cours ou les informations ils vont avoir des résultats meilleurs ce n'est nullement la réalité..

Bon courage à tous
Narcisse
Narcisse

Message par histamine Sam 18 Juin - 11:08

@ narcisse : je veux savoir le classement de pharmaco au residanat est ce qu'elle est bien classée ou non en rapport avec les autres specialités Smile

histamine

Message par hamza mehdi Sam 18 Juin - 13:15

Narcisse a écrit:Je suis résidente en 1ère année donc mon temoignage est à compléter;
pendant la révision au test de résidanat il faut se fixer un objectif et croire en soi (il faut oublier le niveau et les notes du cursus et se concentrer sur ce que vous voulez avoir comme specialité),

il ne faut surtout pas laché quelque soit les conditions, la fatigue, legyaa..

le test est un examen classant donc les résultats de tous les autres imposent le classement;

chaque module a un coefficient 1 au résidanat, il faut travailler le maximum et ne negliger aucun module mais sans autant rentrer dans les details d'un et oublier les autres.

le plus important c'est la volonté, confiance en soi, la symbiose ne faites pas l'erreur de quelque UNS qui croiyait que s'il cache les cours ou les informations ils vont avoir des résultats meilleurs ce n'est nullement la réalité..

Bon courage à tous

merci Narcisse c très aimable à vs .. kamli mzytek en répondant à cette Q ; est-ce que le résidanat donne de meilleure perspective de travail (en dehors de l'université ) ?? si vs pouviez ns faire une liste d'argument pour/contre le résidanat histoire de ns orienter ..

hamza mehdi

Message par Narcisse Lun 20 Juin - 23:45

je vous en prie;

vous avez la meme question que moi avant de passer le résidanat; eh bien selon mon humble avis ça dépend de vos objectifs :

çad si vous voulez rester en Algérie ou partir ailleurs.
en ALGERIE comme vous le savez deja il n y a pas beaucoup de choix donc le résidanant ouvre la possibilité de continuer dans l'hospitalo universitaire ou l'ouverture d'un laboratoire d'analyses.

bien qu'il y a des pharmaciens qui ont trouvé de bons postes, le residanat c'est un amour de la chose je pense si non arreter vous à PHARMACIEN et travailler tout simplement si vous le voulez...

donc ma réponse dépendra sur vos objectifs vous voyez
Narcisse
Narcisse

Message par hamza mehdi Mer 22 Juin - 21:51

merci

hamza mehdi